Sports Autres sports

Athlètes vivant avec une déficience intellectuelle

Le Tournoi Provincial de Hockey Balle de retour pour une 16e année 0

Par Camille Seyer

Le Tournoi Provincial de Hockey Balle est le seule tournoi au Québec pour les athlètes vivant avec une déficience intellectuelle.

Courtoisie

Le Tournoi Provincial de Hockey Balle est le seule tournoi au Québec pour les athlètes vivant avec une déficience intellectuelle.

CENTRE-DU-QUÉBEC - 

La 16ème édition du Tournoi Provincial de Hockey Balle pour athlètes vivant avec une déficience intellectuelle se déroulera les 16 et 17 mars prochains au Cégep de Drummondville et à l’école Jean-Raimbault.

Le joueur des Voltigeurs de Drummondville, Jérôme Verrier, sera le porte-parole du tournoi pour une deuxième année. «Sa présence est très appréciée par les participants.», souligne le coordonateur du tournoi de hockey balle, Daniel Dicaire. Jérôme Verrier remettra les médailles aux équipes gagnantes à la fin du tournoi.

Le Cégep de Drummondville, important partenaire de l’événement, accueillera le tournoi et hébergera aussi certaines équipes dans ses locaux durant les deux jours de l’événement.

Cette année, 15 équipes provenant de sept régions du Québec prendront part à cet événement. Cela totalise plus de 300 joueurs et accompagnateurs. «Une nouvelle équipe s’ajoute cette année soit celle du Dynamique de Rimouski, ce qui démontre que le tournoi est un événement rassembleur et apprécié des gens», indique le comité organisateur. Le tournoi de Drummonville est le seul tournoi provincial pour les personnes ayant une déficience intellectuelle. «C’est comme leur coupe Stanley à eux.», explique Daniel Dicaire.

Quatre Ambassadeurs permanents ont également été nommés cette année. Il s’agit de Brigitte Bourdages, directrice générale du Cégep de Drummondville, Richard Beaudoin, directeur général de Norampac Drummondville, Normand Léveillé et Michel Gouin, président de la table de Concertation du loisir pour les personnes ayant une déficience intellectuelle de la MRC Drummond. Il s’agit d’une façon spéciale d’honorer leur implication dans l’événement au fils des années et aussi de souligner l’importance qu’ils accordent à la déficience intellectuelle.

Le comité organisateur souhaite également remercier Norampac division Drummondville, le Cégep de Drummondville, la Fondation Québécoise en Déficience Intellectuelle (FQDI) et de nombreux commanditaires locaux pour leur participation financière sans laquelle cet événement unique au Québec ne pourrait pas avoir lieu.

 

Commentaires des lecteurs »

En ajoutant un commentaire sur le site, vous acceptez nos termes et conditions et nos nétiquettes.